Changement pare-brise sans franchise Nanterre

Combien coûte le remplacement d’un Pare-Brise ?

Le remplacement d’un pare-brise est indispensable pour assurer votre sécurité et pour éviter tout éventuel danger. En cas d’impact sur le pare-brise de votre véhicule, il est conseillé de se rendre chez une personne qualifiée capable d’effectuer le diagnostic nécessaire, de procéder la réparation ou au remplacement et de vous faire profiter d’un travail de qualité.

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ? Quel est le prix moyen du remplacement d’un pare-brise ? Cet article est là pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi changer / réparer le pare-brise de son véhicule ?

Le pare-brise endommagé ou fissuré peut causer de nombreuses conséquences et peut entrainer des risques sur la route. Il est donc impératif de changer ou de réparer le pare-brise du véhicule rapidement.

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Si vous souhaitez réparer ou remplacer votre pare-brise, vous pouvez faire appel à votre assurance bris de glace. Le prix moyen d’une simple réparation est de 90 euros environ.

Le prix du remplacement d’un pare-brise fissuré, impacté ou endommagé dépend de plusieurs facteurs. Ce prix comprend le coût de l’intervention du professionnel (garage spécialisé ou concessionnaire) et le prix du pare-brise.

Le prix de l’intervention et du remplacement dépend aussi du niveau de garantie souscrit auprès de l’assurance auto. En effet, si vous avez souscrit l’option bris de glace vous n’avez pas d’avance de frais. Dans ce cas, c’est votre assurance qui prend en charge le coût de l’intervention et du remplacement du pare-brise et qui rembourse directement le professionnel.

La franchise bris de glace

Certaines compagnies d’assurance prennent en charge la totalité des frais de réparation ou de remplacement du pare-brise.
Ces assurances offrent également à leurs clients assurés la franchise bris de glace. Une partie de la facture sera donc à votre charge. Au moment de la souscription de votre contrat d’assurance, vous pouvez choisir le pourcentage et/ou le montant de franchise bris de glace.
Certaines compagnies d’assurance proposent même le rachat de franchise sous certaines conditions.

Que comprend le prix du remplacement d’un pare-brise ?

Le prix du remplacement d’un pare-brise varie du simple au double, voire au triple !
D’où l’importance de souscrire une assurance avec l’option bris de glace. 
Ce prix comprend la main d’œuvre (le coût de l’intervention, c’est-à-dire de la dépose et de la pose du nouveau pare-brise), aussi le prix du nouveau pare-brise qui sera commandé par le professionnel.

L’assurance auto couvre entièrement ou partiellement le coût du remplacement d’un pare-brise lorsque les dommages résultent des dégâts naturels comme le choc d’un caillou ou d’une pierre, le glissement de terrain, les incendies, les collisions avec un objets (exemple avec un animal).

Pour faire le bon choix de l’assurance auto, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Comparer c’est gagner de l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page
Call Now Button