Bris-de-glace Nanterre MDG

Le climatiseur ou la chaleur peuvent t-il endommager votre pare-brise ?

Avez-vous remarqué des fissures ou des éclats mineurs sur votre pare-brise ? S’il n’est pas traité, même un petit éclat dans votre pare-brise peut s’étendre au point de nécessiter un remplacement complet du pare-brise. Si les débris volants sur la route ou une mauvaise installation du pare-brise peuvent causer des dommages au verre automobile, l’une des plus grandes menaces pour votre pare-brise est le changement de température.

Le temps chaud met les pare-brise à rude épreuve

Lorsque nous passons des mois froids de l’hiver aux mois plus chauds du printemps ou de l’été, tout dommage à votre pare-brise qui semblait mineur peut s’aggraver en raison du changement de température à l’intérieur de votre véhicule. L’augmentation de la température à l’intérieur de l’habitacle entraîne une augmentation de la pression sur le pare-brise.

Comment la chaleur affecte-t-elle le verre automobile ?

Essentiellement, votre pare-brise est constitué de deux morceaux de verre avec une couche de vinyle entre les deux. La plupart des fissures ou des éclats mineurs n’affectent que la première couche de verre et n’atteignent pas la seconde. Toutefois, si le pare-brise est soumis à des contraintes en raison d’une augmentation de la température, les petites fissures peuvent s’étendre et prendre de l’ampleur. La même chose peut se produire lorsque vous utilisez la climatisation de votre véhicule. L’air froid de la climatisation abaisse la température à l’intérieur de votre voiture, mais peut également exercer une pression sur le pare-brise en raison de la chaleur provenant de l’air chaud extérieur.

Solutions de remplacement du pare-brise

Si vous remarquez des fissures sur votre pare-brise, vous devez immédiatement faire remplacer votre verre par un professionnel. En remplaçant votre pare-brise au début du printemps, vous éviterez tout dommage grave pouvant survenir en raison des changements de température. Si vous ne pouvez pas remplacer votre pare-brise immédiatement, suivez ces conseils pour éviter que votre pare-brise ne subisse plus de dégâts :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page
Call Now Button